Longoria Pape Gueye - Onze d'Afrik

En colère contre Pape Gueye, l’OM prend une décision surréaliste

Publié par

L’Olympique de Marseille passe à la vitesse supérieure pour Pape Gueye. Après plusieurs semaines de négociations sans succès, le club phocéen envisage d’envoyer le milieu de terrain sénégalais dans les tribunes pour le reste de la saison.

Pape Gueye arrive en fin de contrat en juin 2024. La direction marseillaise a donc tenté de prendre les devants en lui proposant plusieurs offres de prolongations. Mais l’OM a vu toutes ses approches se solder par un échec. Pire encore, le Champion d’Afrique sénégalais n’a pas fourni de réponses aux responsables de l’Orange Vélodrome.

«L’OM a fait deux propositions de prolongation à Pape Gueye. Moi président de l’OM, je dois défendre l’intérêt du club. La non réponse, c’est une façon de pas respecter le club», regrette le président Pablo Longoria concernant le très courtisé Pape Gueye. «Nous, on souhaite qu’il puisse trouver une porte de sortie avant jeudi, ça c’est clair, on a discuté avec son agent. On veut des joueurs dans le projet, pleinement engagé. Si un joueur n’est pas là dans la tête, il n’a rien à faire avec nous.», a-t-il ajouté.

De l’autre coté, Foot Mercato explique que «l’OM souhaite dans ses rangs des joueurs pleinement investis et qui n’ont pas la tête ailleurs. Des critères que Pape Gueye est loin de cocher aux yeux des décideurs marseillais et qui ne sont pas sans rappeler ses départs controversés au Havre et à Watford. Dès lors, Marseille considère qu’il n’entre plus dans le projet et va lui indiquer à son retour de la CAN l’étendue de la situation.».

→ A LIRE AUSSI : L’anecdote de Pape Gueye sur son but contre la Gambie : « La veille du match, El Hadji ce fou m’a dit… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : terrible coup dur pour les Champions d’Afrique en titre !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Bonne nouvelle pour le Sénégal en vue du choc face à la Côte d’Ivoire !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *