Thomas Tuchel

Bayern : Les craintes de Thomas Tuchel sur la CAN 2023

Publié par

L’entraineur du Bayern Munich s’est exprimé sur la CAN 2023 et de son impact sur son groupe. En conférence de presse ce mardi, le technicien allemand a dévoilé ses craintes sur la CAN et la coupe d’Asie, qui risquent de handicaper son effectif.

Le Bayern Munich pourrait perdre le Marocain Mazraoui et l’attaquant des Lions Indomptables Eric Choupo-Moting pour la CAN 2023. En plus de ses deux joueurs, le défenseur de Coréen Kim Min-Jae pourrait aussi rejoindre sa sélection pour disputer la coupe d’Asie, prévue au mois de janvier.

Face aux probables départs de ces joueurs, Thomas Tuchel a affiché son inquiétude en conférence d’avant match de ce mardi, avant son déplacement à Wolfsburg.

« En ce qui concerne Noussair Mazraoui, nous devons attendre de savoir s’il pourra jouer là-bas, mais il nous manquera de toute façon. Qu’il joue la CAN ou qu’il soit encore blessé. Ensuite, il y’a Choupo-Moting et Min-Jae. Si vous regardez notre match et notre banc, imaginez que ces deux joueurs soient absents. Choupo a été pris et Min-Jae a bien joué. S’ils n’avaient pas été là, vous connaissez la réponse. Je ne sais pas s’il aurait été possible de réaliser une telle performance. Nous aurions probablement eu que 12 joueurs disponibles » a déclaré Thomas Tuchel

Pour rappel, Noussair Mazraoui, qui s’est durablement imposé dans le onze de départ de Thomas Tuchel, souffre d’une blessure au mollet. Le Marocain a manqué le match contre Stuttgart ce week-end et sa participation à la CAN est incertaine. Affaire à suivre

→ A LIRE AUSSI : « Le Cameroun a organisé la plus belle et la plus merveilleuse des CAN de l’Histoire »

→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 : le Togo joue un mauvais tour à l’Algérie !

→ A LIRE AUSSI : Algérie : le message de Bennacer à Belmadi pour la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *