IMG 2659 - Onze d'Afrik

Amadou Diawara (milieu guinéen) : « Le Sénégal ? C’est eux qui ont la pression parce que … »

Publié par

Le milieu de terrain du Syli National, Amadou Diawara, s’est exprimé sur le derby entre la Guinée et le Sénégal pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La Guinée est presque qualifiée pour les huitièmes de finales de la 34ème édition de la CAN. Après leur victoire contre la Gambie sur un but d’Aguibou Camara, les coéquipiers d’Amadou Diawara devraient au moins terminer parmi les meilleurs troisièmes. Alors que le sélectionneur Kaba Diawara assure viser la première place et donc une victoire contre le Sénégal, son numéro 6 lui, estime que ce match face au Champion en titre servira de test à leur équipe.

« On a célébré ce résultat (contre la Gambie). Mais c’était une célébration mesurée parce qu’on sait que ce n’est pas fini», a d’abord confié Amadou Diawara lors  de son passage dans l’émission « Soir de CAN » sur Canal+ Sport Afrique. « On a une finale à jouer (contre le Sénégal) et on est focus sur ça. Le Sénégal est tenant du titre, donc c’est eux qui ont la pression. Nous, nous sommes tranquilles. On s’est remis au taf et on jouera ce match pour le gagner, même si on respecte les champions d’Afrique. Il y a deux ans, lors de la dernière CAN, on a joué le Sénégal et on a fait match nul (0-0). Là, c’est un bon test pour voir à quel niveau nous sommes ».

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Le Sénégal a été presque parfait jusqu’ici. La seule faille à corriger c’est … »

→ A LIRE AUSSI : La colère de Francis Ngannou après le revers face au Sénégal : « Vous avez permis à n’importe qui de nous … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : double bonne nouvelle pour les Lions avant le derby face à la Guinée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *