FEB80A16 F513 4DE0 ABA7 5649972DF803 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : « Le Sénégal a été presque parfait jusqu’ici. La seule faille à corriger c’est … »

Publié par

Le Sénégal est, sans aucun doute possible, la meilleure équipe depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le Champion en titre assume brillamment son statut, avec deux victoires en autant de rencontres pour 6 buts marqués, contre un seul concédé (3-1 face au Cameroun). La démonstration face aux Lions Indomptables n’est donc qu’une confirmation de la forme pétillante des hommes d’Aliou Cissé. 

En guise de compte rendu de sa lecture sur la dernière prestation des Lions de la Téranga, Mounir Issa Sonko a lancé : «le Sénégal a eu un milieu de terrain qui jouait ensemble pour la première fois et ça nous a valu satisfaction. On a vu que Pape Gueye a occupé le rôle de sentinelle tantôt troisième défenseur central tantôt avec cette position hybride qu’occupait A.Diallo ou même milieu de terrain.»

Et d’ajouter : «Accompagné à gauche par Lamine Camara et à droite par P.M. Sarr, ces 2 sont plus à présenter tant sur le plan technique, sur les prises de balles et sur les conduites de balles. Tous ces 3 milieux de terrain sont complémentaires, capables d’aller au charbon et de mettre nos attaquants sur bonne orbite.»

Le Sénégal doit travailler sa défense sur les jeux aériens, selon Sonko

Le Sénégal doit améliorer sa défense tactique dans les jeux aériens

Celui qui est à la fois consultant et entraîneur salue la mise en place du sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, qui facilite la tâche à ses joueurs. «Un Édouard Mendy qui a avalé les espaces avec une bonne lecture de jeu pour anticiper les balles en profondeur. Ismaïla Sarr à l’aise et libéré s’est donné le meilleur de lui-même avec Krepin qui pour moi fait partie des 3 meilleurs joueurs sénégalais de cette CAN.», a-t-il poursuivi.

Cependant, «ce qu’il faut rectifier c’est les balles aériennes et coups de pied arrêtés, on fait un marquage en zone mais ce que je propose c’est un marquage mixte entre la zone et le marquage individuel.», estime Issa Sonko, rapporte Actu Foot SN. Il conclut : «dans l’ensemble on a vu une bonne équipe Sénégalaise disciplinée tactiquement et généreuse dans l’effort ce qui augure une bonne suite. »

 

→ A LIRE AUSSI : Maroc – RD Congo : les compos officielles sont là !

→ A LIRE AUSSI : La colère de Francis Ngannou après le revers face au Sénégal : « Vous avez permis à n’importe qui de nous … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : double bonne nouvelle pour les Lions avant le derby face à la Guinée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *