3F120D7C 5631 4236 9730 198153684707 - OnzedAfrik

Alex Song se paie Mbappé et allume l’Equipe de France

Publié par

Au cours de son récent passage dans le podcast Investir au pays, Alexandre Song a fait des révélations sur des pratiques en vigueur à son époque en sélection. L’ancien int camerounais a par ailleurs adressé une pique à l’Equipe de France qui, sans briller dans le jeu, s’est qualifié en demi-finale de l’Euro 2024.

«Partout dans le monde, le football est devenu moyen. Même en équipe de France, ils n’ont pas de supers joueurs. Des joueurs comme Mbappé, il y en avait beaucoup avant. Pourquoi Samuel (Eto’o, ndlr) n’a pas gagné le Ballon d’Or par exemple ? Parce qu’il y avait tellement de joueurs. Avant, il y avait tellement de grands noms», a regretté Alexandre Song.

«Aujourd’hui, le football a perdu ces talents là […] Quand je regardais la dernière CAN, on constate qu’on est en perdition, tu ne vois pas de talents énormes alors qu’avant il y avait du talent. Ce n’est pas seulement chez nous, c’est dans le monde», a-t-il poursuivi.

Sur l’ensemble de ses propos, Alex Song dresse un constat brut mais qui peut s’entendre. En revanche, pas sûr que les critiques envers la dernière CAN, considérée par beaucoup comme la plus spectaculaire de l’histoire et qui – pour le moment – supplante l’Euro et la Copa America en terme de spectacle, soient très appréciées.

→ A LIRE AUSSI : Sanctionné par la CAF, Samuel Eto’o contre-attaque !

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les révélations surréalistes de Song sur le vestiaire

→ A LIRE AUSSI : Officiel : la CAF inflige une lourde sanction financière à Samuel Eto’o !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *