13F2C659 63D9 4F4A A2A4 C97A58B5E418 - OnzedAfrik

Lamine Camara au FC Barcelone ? L’annonce de la presse catalane est tombée !

Publié par

Et si Lamine Camara rebondissait au FC Barcelone ? Cette possibilité n’est plus à exclure à en croire la presse catalane…

Il est connu de tous que le Barça aimerait renforcer son milieu de terrain pour la saison à venir. Alors que la direction de Joan Laporta tente de redresser la situation financière pour se conformer à la règle du « fair play », plusieurs pistes de renfort sont également scrutées. Et Lamine Camara fait bien partie des options étudiées.

Mais selon Sport Diario, la priorité du mercato estivale va au secteur offensif, avec la figure de Nico Williams qui incarne la cœur cible. La feuille de route du club a quelque peu changé et bien que l’idée de recruter un milieu de terrain est toujours d’actualité. Cependant, le désir du Barça serait d’enrôler d’abord la pépite de l’Athletic Bilbao, avant de renforcer l’entrejeu.

La clause libératoire de Nico rend difficile voire impossible les possibles arrivées d’Amadou Onana d’Everton et même à Mikel Merino, une alternative plus abordable économiquement. C’est pourquoi, les dirigeants du Barça envisagent des recrues plus « low cost » (moins chères).

Depuis la fin de la saison, une autre option à faible coût est apparue pour le Barça. C’est Lamine Camara, auteur d’une saison remarquable avec Metz au sortir de laquelle il a été élu meilleure pépite de Ligue 1». Estimé à 10 millions d’euros, le départ du Sénégalais semble inéluctable notamment avec la descente des Messins en deuxième division.

Des courtisans en pagaille pour Lamine Camara

Le Barça devra cependant faire avec la concurrence dans ce dossier. Dernièrement, Monaco, Everton ou encore Galatasaray ont été liés au milieu de terrain sénégalais. Ce dernier se distingue par son importante activité sur le terrain et sa capacité à couvrir la zone large. Lauréat du plus beau but de la saison 2022-2023 du championnat français, Lamine Camara s’est surtout distingué lors dd la dernière CAN en Côte d’Ivoire.

Il serait utile de rappeler que lors du dernier mercato d’hiver, le Barça avait déjà songé à recruter Lopy Dion, qui serait arrivé comme complément ‘low cost’. Maintenant, c’est au tour de son compatriote Lamine Camara, qui a profil similaire. Pour autant, le Barça a d’autres priorités mais garde un oeil sur le Champion d’Afrique U20.

 

→ A LIRE AUSSI : L’agent de Lamine Camara lâche une grosse annonce

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Lamine Camara élu pépite de la saison en Ligue 1 !

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le «BANGER» de Lamine Camara contre Monaco élu but de la saison !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *