4FDDDA58 CFB4 4EDC B6A3 FEB1ACEB5DE5 - Onze d'Afrik

Alain Traoré tire sur le néo-sélectionneur du Burkina : « C’est choquant, qu’il vienne nous expliquer … »

Publié par

Fer de lance de la sélection du Burkina Faso pendant plus de 15 ans, Alain Traoré (65 capes, 21 buts) suit de près et analyse l’actualité des Etalons en qualité de consultant. Dans un entretien accordé à Afrik-Foot, le grand frère de Bertrand a été interrogé sur la polémique autour de la non-sélection de son jeune lors de la dernière trêve internationale.

«Officiellement, le nouveau sélectionneur voulait voir de nouveaux joueurs pour cette fenêtre internationale. C’était des matches amicaux, donc voilà ! C’est après que j’ai entendu qu’il voulait mettre de la discipline dans la sélection. C’est ce qui s’est dit après les matches. Une sortie que je ne comprends pas. Nous sommes en train de parler de footballeurs qui ont évolué au haut niveau en Europe dans les plus grands clubs, depuis plus de 10 ans. Nous n’avons jamais entendu, les concernant, des cas d’indiscipline », a d’abord confié Alain Traoré.

Et d’ajouter : «L’ancien sélectionneur du Burkina, qui n’a pas 25 ans hein, qui a entrainé dans pas mal de pays, (Hubert Velud, ndlr) avait dit qu’il n’avait jamais géré une équipe aussi disciplinée en Afrique. Selon lui, les joueurs avaient un comportement exemplaire. Venir quelques mois plus tard pour annoncer le contraire, c’est choquant. C’est un faux débat ! Les responsables du football burkinabé doivent venir nous expliquer quels ont été les cas d’indisciplines notés lors de la dernière coupe d’Afrique des nations.»

→ A LIRE AUSSI : La colère de Kamou Malo, zappé par la FBF : « Je ne sais pas si j’ai cessé d’être burkinabé »

→ A LIRE AUSSI : Abdou Diallo, une excellente nouvelle tombe pour l’international sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : un nouveau sélectionneur débarque ! [OFFICIEL]

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *