DF6B2579 7E66 430F BE76 96DC0EF06A2C - Onze d'Afrik

Alain Traoré fait un terrible constat : « Le problème de la Côte d’Ivoire c’est d’avoir … »

Publié par

Alain Traoré, ancien international burkinabé reconverti consultant pour Canal+, a identifié le problème du système de jeu de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, a trébuché pour son premier choc de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Éléphants n’ont pas pu rattraper leur retard au score face aux Super Eagles du Nigeria. Résultat : défaite 1-0 devant son public. Une manque de créativité dans le secteur offensif que le sélectionneur à laquelle le sélectionneur Jean-Louis Gasset doit rapidement trouver une solution.

« Le problème de la Côte d’Ivoire c’est qu’ils ont trois millions de terrains de mêmes profils. Il leur faut un créateur dans l’entrejeu», constate Alain Traoré. Une remarque pertinente, puisqu’en effet, Ibrahim Sangaré, Séko Fofana et Franck Kessié tous des numéros 8. Cependant, Diomansy Kamara, un autre consultant et ancien international sénégalais, se veut méfiant avec les Éléphants.

«Est ce que ce sont les équipes flamboyantes qui gagnent la CAN ? On a vu l’Argentine qui a perdu un match en poule au mondial. On a vu le Nigeria en 2021 avec 9 points en matchs de poule mais qui est tombé au tour suivant. Méfiez vous de la Côte d’Ivoire.», a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Amir Abdou sur l’Algérie : « Je ne suis pas là pour perdre. On ira les éliminer »

→ A LIRE AUSSI : Chancel Mbemba accuse Walid Regragui : « Je ne croyais pas que ce mot là sortirait de la bouche du coach »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud en démonstration de force (4-0) face à la Namibie

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *