Amara Diouf 1 e1695745898944 - OnzedAfrik

Polémique sur l’âge d’Amara Diouf, la preuve qui met fin aux débats !

Publié par

L’enfant prodige Amara Diouf fait tourner la tête des géants d’Europe, lui qui a marqué une empreinte indélébile dans l’histoire des « Lions ».

À 15 ans seulement, la nouvelle pépite sénégalaise a gouté à la saveur d’une sélection avec l’équipe A des Lions lors du match face au Rwanda. C’était dans le cadre de  la 6e et dernière journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (prévue du 13 janvier au 11 février).

Le pur produit de la Génération Foot, l’académie qui a formé Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Pape Matar Sarr entre autres, devra patienter le 7 juin 2026 pour signer son premier contrat pro. En cause, la Fédération internationale de football (FIFA) exige un âge minimum de 18 ans pour chaque joueur qui veut s’engager avec un club étranger.

Afin de faire taire ces critiques et de mettre un terme à ces spéculations, nos confrères de Xalaat TV ont révélé le passeport authentique d’Amara Diouf. Celui-ci date de 2017, alors que le Natif de Pikine n’était âgé que de 8 ans, le tout illustré par une photographie. A cela s’ajoute une image de l’attaquant de 14 ans en 2018, lorsqu’il avait 8 ans.

Amara Diouf 1 1 - OnzedAfrik

Amara Diouf 2.jpg - OnzedAfrik

→ A LIRE AUSSI : Mady Touré écarte le Barca, le Real Madrid… et dévoile le prochain club d’Amara Diouf

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané conseille à Amara Diouf : « signe dans ce club, tu ne le regretteras pas »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *