Amara Diouf - Onze d'Afrik

Mady Touré écarte le Barca, le Real Madrid… et dévoile le prochain club d’Amara Diouf

Publié par

Le président de la Génération Foot sait déjà où le prodige Amara Diouf va évoluer s’il quitte son académie. Dans un entretien avec Sofoot, Mady Touré a nommé le club ou va signer le jeune attaquant à l’âge de ses 18 ans.

Champion d’Afrique avec les U17 du Sénégal, Amara Diouf avait porté les Lionceaux jusqu’à la victoire finale. Le jeune attaquant de 15 ans avait inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives dans cette compétition. Le capitaine de l’équipe nationale des U17 avait terminé deux fois homme du match dans ce tournoi. Avec ses 5 buts, il avait terminé le meilleur buteur de la compétition et a été élu meilleur joueur. 

Face au Rwanda lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le jeune attaquant a été convoqué pour prendre part à cette rencontre. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du Sénégal a joué avec l’équipe A, à seulement 15 ans. Ses bonnes prestations en équipe nationale et en club ont tapé sur l’œil des grands clubs en Europe. Selon les dires de Mady Touré, président de la Génération Foot, le jeune sénégalais est suivi par des clubs comme le Real Madrid, le Barca, Manchester City et Arsenal. Mais Mady Touré sait déjà où Amara Diouf va évoluer d’ici quelques années.

« À 18 ans, Amara filera au FC Metz. C’est notre club partenaire, qui a permis de lancer la carrière de nombreux Sénégalais. » A déclaré le président de Génération Foot dans un entretien à Sofoot.

Amara Diouf va donc continuer sa progression avec le Génération Foot jusqu’à ses 18 ans. Pour rappel, l’attaquant de 15 ans a rejoint la Génération Foot après la coupe du d’Afrique des U17. Il évoluait au complexe Be Sport de Dakar.

https://twitter.com/JoueursSN/status/1700812702099103826

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané conseille à Amara Diouf : « signe dans ce club, tu ne le regretteras pas »

→ A LIRE AUSSI : Zidane avoue : « Ronaldinho était fort techniquement mais ce joueur est plus doué que lui »

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Griezmann snobe Haaland et désigne le favori

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *