Untitled Project 1 - OnzedAfrik

Sadio Mané conseille à Amara Diouf : « signe dans ce club, tu ne le regretteras pas »

Publié par

À seulement 15 ans, Amara Diouf établit déjà un record avec l’équipe nationale du Sénégal. Face à Rwanda, ce samedi, il devient le plus jeune joueur à porter les maillots de l’équipe du Sénégal avec les seniors. Champion d’Afrique avec les U17, le pensionnaire de génération Foot est déjà courtisé par plusieurs grands clubs en Europe. Mais selon Mady Touré, le jeune crack va rejoindre la ligue 1 à l’âge de 18 ans.

Véritable sensation, Amara Diouf 15 ans et 94 jours, est l’un des grands espoirs du football sénégalais. Convoqué lors de la rencontre contre le Rwanda pour la 6e journée des éliminatoires, l’attaquant de 15 ans est devenu le plus jeune joueur à avoir évolué en sélection avec l’équipe A. Champion d’Afrique avec les U17, Amara Diouf avait marqué 5 buts dans cette compétition. Brillant en équipe nationale comme en club, le Sénégalais tape déjà à l’œil de plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid, qui veut le recruter. Le président du Génération Foot Mady Touré, qui accordé un entretien avec Sofoot, a déjà tracé le plan de carrière du prodige sénégalais, qui va rejoindre le FC Metz quand il sera majeur.

Le FC Metz, un choix appuyé et validé par le grand Sadio Mané, qui a conseillé à Amara de rejoindre les grenats selon Mady Touré. « Sadio, qui est son modèle, parle énormément avec Amara. L’autre jour, il lui a dit : “Signe à Metz, tu ne le regretteras pas. Moi, je suis même passé par la troisième division avec cette équipe, et regarde où j’en suis maintenant. Les grands clubs seront toujours là si tu ne grilles pas les étapes.” ».

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Victor Osimhen, Sadio Mané…, le classement des meilleurs buteurs des éliminatoires

→ A LIRE AUSSI : « Le football sénégalais ne mérite pas ça », Sadio Mané lâche un gros coup de gueule sur le football local

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané raconte son adaptation à Al-Nassr et sa relation avec Cristiano Ronaldo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *