IMG 20230626 WA0025 - OnzedAfrik

« Le football sénégalais ne mérite pas ça », Sadio Mané lâche un gros coup de gueule sur le football local

Publié par

Sur la scène continentale, les clubs sénégalais ne font pas le poids face aux clubs du golf, de l’Afrique centrale ou même de la Guinée. Récemment, la Génération Foot et le Casa Sport qui représentaient le Sénégal à la coupe CAF et de la Ligue africaine des champions, ont été éliminé dès le premier tour des compétitions africaines. Une situation alarmante qui a interpellé l’ancien joueur de Génération foot Sadio Mané, qui dénonce le manque de sérieux et d’organisation pour le football local.

Sadio Mané est irrité par le manque d’organisation du football local. La preuve, le joueur d’Al-Nassr a fustigé la programmation de la coupe du Sénégal, le même jour que Génération Foot et Casa Sport disputaient des matchs retour des compétitions africaines.

« J’ai suivi la finale de la Coupe du Sénégal et je pense que le même jour, Génération Foot était en train de jouer (contre le Hafia FC au premier tour préliminaire retour de Ligue des Champions). Ces genres de choses peuvent s’arranger. Nous sommes le Sénégal et on peut régler tout ça à l’amiable. On parle de Terranga, mais je n’ai pas vu la Terranga ce jour-là. C’est dommage », a regretté l’attaquant des Lions.

Le nouvel attaquant d’Al-Nassr a aussi évoqué l’échec des clubs sénégalais en coupe CAF et en Ligue des champions. Pour Mané, les dirigeants des clubs doivent communiquer avec la fédération pour faire avancer les choses et de permettre aux clubs de briller sur la scène internationale.  

« Je pense que le Championnat sénégalais à évoluer et je m’attends à voir nos équipes aller jusqu’au bout (en Coupe d’Afrique). La Fédération doit, dans ces cas, surpasser des choses et de discuter avec tous les clubs afin de trouver une meilleure solution pour le football sénégalais. Le football sénégalais ne mérite pas ça. »

« Une prise de conscience au niveau des fédéraux et l’Etat du Sénégal ? Ils sont tous conscients. Quand tu vois l’Equipe Nationale du Sénégal, 80% des joueurs sont issus de ces clubs (du football local). Ils le savent mieux que quiconque », a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané raconte son adaptation à Al-Nassr et sa relation avec Cristiano Ronaldo

→ A LIRE AUSSI : « Cela ne se passera pas comme avant », Sadio Mané lance déjà le choc face à l’Algérie

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie, le groupe d’Aliou Cissé presque au complet à quelques jours du choc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *