Zaha

Wilfried Zaha à la CAN 2023 ? l’avis honnête de Guy Demel : « Si j’était Gasset, je… »

Publié par

Le cas Wilfried Zaha continue d’alimenter les débats en Côte d’Ivoire. L’ancien joueur des Éléphants, Guy Demel, présent dans les locaux du Canal Plus, pour l’émission   » Les Grandes Bouches », a tranché pour la présence ou non à la CAN de l’attaquant de Galatasaray.

Brillant en Turquie avec le Galatasaray, Wilfried Zaha a inscrit 5 buts en 11 rencontres en Super Lig. Par contre, le buteur de 31 ans formé à Manchester United, n’est pas un indispensable dans l’effectif de la Côte d’Ivoire, ou n’est pas régulier. 

Pas dans le groupe lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Jean Luis Gasset s’était passé du buteur de Galatasaray lors de la large victoire contre les Seychelles (9-0), pour la première journée et contre la Gambie (2-0) pour le deuxième match des Éléphants dans ces éliminatoires.

ZAHA

Guy Demel contre la présence de Zaha à la CAN 2023

Si la présence ou non de Zaha en équipe nationale pour la CAN fait encore débat, Guy Demel, lui pense que Gasset peut se passer de l’ancien joueur de Crystal Palace. Dans l’émission « Les Grandes Bouches » ce jeudi sur Canal+, l’ancien d’Hambourg et de West Ham, a tout simplement conseillé Jean-Louis Gasset de ne pas sélectionner Zaha.

« Il n’a pas été régulier avec l’équipe nationale. Avec l’extra-sportif,, il y a des choses qui se passent. Si j’étais Jean-Louis Gasset, je ne le prendrai pas. », a-t-il dit.

À 28 jours de la CAN 2023, les sélectionneurs ont déposé leurs listes élargies de 55 joueurs à la CAF. Reste à savoir si Jean Luis Gasset va inclure le joueur de Galatasaray dans sa liste. Affaire à suivre.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA Féminine : les Lionnes de la Téranga perdent deux places

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Algérie : Mauvaise nouvelle pour Belmadi, un taulier des Fennecs se blesse en club !

→ A LIRE AUSSI : France : un international sénégalais reconnu coupable de recours à la prostitution de mineures

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *