4d9aa22e 5b7c 415d b6b9 c6770d6eb20e post match press conference kompany vincent coach burnley v sheffield unitedh264 mp4 50mbps 2997 fps - Onze d'Afrik

Burnley : Vincent Kompany annonce le forfait d’un Bafana-Bafana pour la CAN 2023 !

Publié par

Vincent Kompany, coach de Burnley, en première division anglaise, vient d’annoncer une mauvaise nouvelle aux supporters de l’Afrique du Sud pour la CAN 2023.

L’attaquant de 23 ans de BurnleyLyle Foster est forfait pour la CAN 2023. C’est ce que Vincent Kompany a déclaré en conférence de presse d’avant match, avant la réception d’Everton ce samedi.

« Malheureusement, pour le moment, il n’est pas en mesure de rejoindre l’équipe nationale. Il ne peut tout simplement pas. Son amour pour son pays n’a pas de limites et son désir de bien faire n’a pas de limites. Mais, cela irait à l’encontre de l’avis de tous les experts qui l’ont assisté ces derniers mois », a déclaré Kompany ce jeudi selon IOL

Lyle Foster

Lyle Foster, n’a plus joué depuis le 21 octobre, lors de la défaite contre Brentford. Son dernier match avec l’Afrique du Sud remonte le 17 octobre face à la Côte d’Ivoire (1-1). Le jeune attaquant a manqué avec sa sélection les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Kompany, conscient de l’enjeu de la CAN, annonce que son joueur n’est pas disponible à participer à cette grande compétition.

« Je suis un entraîneur d’origine africaine donc pour moi la CAN est très importante et je suis très fier de tout joueur qui nous y représente, car je pense que ce tournoi mérite la même importance que l’Euro. Mais, pour sa condition en particulier, l’être humain, il n’est pas encore à un stade où il peut faire tout cela », a affirmé l’entraîneur de Burnley.

« J’espère qu’à l’avenir, il sera capable de faire beaucoup plus pour tout le monde sur la grande scène, mais, étape par étape. Lyle fait des progrès. Il suit toujours un traitement, mais nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec lui sur le plan physique. Ses progrès correspondent à ce que vous souhaiteriez en termes de santé mentale, mais physiquement, il est également dans une bonne position », a conclu Kompany.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Algérie : Mauvaise nouvelle pour Belmadi, un taulier des Fennecs se blesse en club !

→ A LIRE AUSSI : Départs des joueurs africains à la CAN, Francesco Farioli (coach Nice) se prononce

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud publie sa pré-liste avec une grosse surprise

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *