Song Etoo - Onze d'Afrik

« Il ne reviendra plus jamais » : Un international camerounais bannit de la Tanière des Lions Indomptables à vie !

Publié par

Pendant six ans, de 2016 jusqu’à l’automne 2022, Michael Ngadeu a été un pilier de la sélection camerounaise, étant titulaire indiscutable en défense centrale sous tous les sélectionneurs. Cependant, le joueur de La Gantoise a connu une chute brutale en étant exclu de l’équipe juste avant la Coupe du monde 2022, ne pouvant donc pas participer à la compétition.

Plusieurs théories ont circulé pour expliquer cette éviction soudaine du roc de 32 ans, l’une des plus crédibles étant un vif accrochage avec le président de la Fédération camerounaise (Fecafoot), Samuel Eto’o, après que Ngadeu aurait critiqué les ingérences du président dans la composition de l’équipe, signant ainsi son « arrêt de mort ».

Sébastien Siani, milieu de terrain du KSV Bredene et coéquipier de Ngadeu dans le championnat belge ces dernières années, a donné son avis franc sur cette affaire. Dénonçant le traitement infligé à son ancien coéquipier, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 2017 assure que le défenseur ne sera pas rappelé en équipe nationale de sitôt.

«La mise à l’écart de Ngadeu a été d’une violence indescriptible», a taclé l’ex Lion Indomptable au micro de la station camerounaise Radio Sports Infos. «Humainement, cela a été mal géré. Il a fait semblant d’aller bien mais il ne se sentait pas bien. Il a été jeté comme un malpropre. Il ne reviendra plus.»

Link: https://twitter.com/AllezLesLions/status/1635636593359814657?s=20

 

→ A LIRE AUSSI : La liste de Rigobert Song pour la double confrontation face à la Namibie (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN U17 : Le Sénégal domine encore le Cameroun à l’issue d’un match spectaculaire

→ A LIRE AUSSI : Accusé de viol, Achraf Hakimi reçoit un soutien de taille : « On est derrière lui»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *