Amara Diouf

«Je l’ai fait avec Eto’o en 1998 », Claude Leroy fait une importante demande à Aliou Cissé pour Amara Diouf

Publié par

La pépite sénégalaise Amara Diouf, fait parler de lui de par son talent. Double buteur lors de la rencontre contre l’Argentine, le capitaine des U17 du Sénégal, brille dans cette coupe du moins de 17 ans. Des performances qui ont convaincu Claude Le Roy, qui milite même une place du joueur de 17 ans l’équipe A.

Vainqueur de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans avec le Sénégal, l’attaquant de la Génération avait fini meilleur buteur lors de la CAN. Présent de l’effectif de Serigne Saliou Dia pour le mondial en Indonésie, le capitaine des Lionceaux brille de mille feux dans cette compétition.

Amara Diouf a inscrit un doublé lors de la première rencontre contre l’Argentine. Le joueur de 15 ans est toutes les lèvres, lui qui a fait son première apparition avec l’équipe Nationale A contre le Rwanda, devenant à 15 ans et 94 jours, le plus jeune international sénégalais de l’histoire.

Invité dans l’émission Talents d’Afrique, Claude Le Roy a conseillé à Aliou Cissé d’amener Amara Diouf à la CAN 2023. Pour l’ancien sélectionneur du Sénégal, le joueur de 15 ans gagnerait en expérience dans les grandes compétitions comme la CAN.

Amara Diouf avec la sélection A du Sénégal !

« J’ai souvent pris, quand même, des joueurs alors qu’ils n’avaient pas seize ans. Là (Amara Diouf), il aura à peine seize ans. Et vous aviez pris le tout jeune Samuel Eto’o en 1998, Il n’avait que très peu joué au final. Il n’avait quasiment pas joué, mais je lui avais dit qu’il venait à la coupe du monde pour apprendre, pour gagner du temps. Et finalement, il avait joué quelques minutes contre l’Italie, mais ce fait gagner beaucoup de temps à ces jeunes joueurs de participer à un tournoi sénior dans une ambiance incroyable, comme une coupe d’Afrique des Nations, qui plus est en côte d’ivoire.  Dans un pays qui vous attend les pieds ferme. J’ai toujours pensé que ce faisait gagner beaucoup de temps aux jeunes joueurs de connaitre l’ambiance d’une compétition continentale et intercontinentale. El là (Amara Diouf), il a gagné la CAN, il flambe déjà dès son premier match pour une coupe du monde. La prochaine étape effectivement, c’est l’équipe A des lions de la téranga, même si c’est pour ne pas beaucoup jouer» a déclaré le sorcier Blanc sur Amara Diouf.

→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 : le message fort d’Idrissa Gueye «au peuple sénégalais» après son triplé

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Le Sénégal surclasse la Pologne et valide son ticket pour les huitièmes de finale

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Sénégal – Pologne, le match est temporairement suspendu

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *