Vol de la délégation sénégalaise : atterrissage à 13h GMT à l’AIBD

Le vol de la délégation sénégalaise, prévu à 9h15, atterrira à 13h GMT à l'AIBD.

Vol de la délégation sénégalaise : atterrissage à 13h GMT à l’AIBD

Le vol de la délégation officielle sénégalaise, de retour du Mondial 2026, a été retardé. Initialement prévu pour 9h15 ce 7 juillet 2026, l’atterrissage à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) est désormais attendu aux alentours de 13h GMT.

Retard du vol de la délégation sénégalaise

Ce retard survient six jours après l’élimination des Lions de la Teranga en huitièmes de finale de la Coupe du monde, face à la Belgique. La Fédération sénégalaise de football (FSF) avait déjà annoncé que la plupart des joueurs étaient rentrés chez eux dans les jours suivant la défaite.

Le vol spécial a été affrété par le ministère de la Jeunesse et des Sports, transportant des responsables de la FSF et des invités ayant accompagné la sélection. Le nouvel horaire de vol, bien que non précisé, a été communiqué par Senegal7.

Les retours des joueurs et du staff technique étaient organisés différemment, permettant à certains membres de quitter la compétition dès le lendemain du match. Ce retour de la délégation s’inscrit donc dans un contexte de séparation des vols.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Aston Villa recrute Modou Kéba Cissé, un défenseur sénégalais prometteur

→ A LIRE AUSSI : Réservistes sénégalais pour la Coupe du monde 2026 : la liste révélée

→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye s’exprime après l’élimination du Sénégal en Coupe du Monde 2026

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *