IMG 3950 - Onze d'Afrik

Vladimir Petković : « Je n’ai pas convoqué Mahrez parce que … »

Publié par

Le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petković, a fait des choix forts pour sa première liste en marge de la trêve de mars. Parmi ceux-ci, le choix de se passer de Riyad Mahrez, le capitaine des Verts, a suscité beaucoup de rumeurs.

Certaines d’entre-elles avancent que le technicien bosniaque songerait à changer de capitaine, alors que les dernières performances de l’attaquant d’Al Ahli suscitent des interrogations sur son avenir en sélection. D’ailleurs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi a dû sortir de ses gonds pour le défendre face aux journalistes.

« Ce n’est pas nouveau les critiques contre Mahrez. C’est un champion d’Europe, il n’en a rien a faire de ces critiques », avait froidement déclaré le sélectionneur sortant avant l’élimination des Fennecs, une deuxième fois consécutive, au premier tour du tournoi.

Si sa non-sélection pour la reprise post-CAN s’apparentait à une mise à l’écart, il n’en serait rien. C’est en effet l’ancien de Manchester City qui a demandé à Petković de ne pas le mettre sur sa liste. Le MVP de la Premier League en 2016 ne semble pas totalement remis de la troisième désillusion consécutive des Fennecs.

«Mahrez m’a appelé. On a longuement parlé. Il manque d’énergie, n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir. Il m’a demandé l’autorisation de ne pas venir pour ce stage, il ne se sent pas prêt. Il n’a pas suffisamment d’énergie pour pouvoir jouer un grand rôle en sélection», a expliqué Petković lors d’une conférence de presse à Alger ce dimanche, rapporte DZ Ballon.

→ A LIRE AUSSI : Algérie : le staff de Vladimir Petkovic dévoilé

→ A LIRE AUSSI : Non convoqué, Mahrez manque de respect au nouveau sélectionneur, les fans algériens réagissent …

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Youcef Belaïli lourdement sanctionné !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *