CAN

Trezeguet (Egypte) fait une forte annonce pour la CAN 2023 : « C’est vraiment difficile de perdre deux finales, mais…»

Publié par

Pour cette 34e édition de la CAN, les coéquipiers de Mohamed Salah ambitionnent de soulever leur huitième étoile dans cette compétition en Côte d’Ivoire. Trezeguet, le milieu de terrain des Pharaons, a annoncé la couleur pour la CAN 2023.

Finaliste malheureux lors de la CAN 2021, l’Egypte sept fois champion d’Afrique veut ajouter une autre étoile sur son maillot. Les Pharaons ont perdu deux finales, lors de la CAN 2017 contre le Cameroun et en 2021 contre les Lions de la Téranga.

Mais pour cette CAN, Mohamed et Cie veulent renouer avec le succès. Mahmoud Ahmed, dit Trezeguet a fait une forte annonce pour cette édition.

« C’est vraiment difficile de perdre deux finales. C’est douloureux, mais nous allons réessayer d’aller chercher le titre. Nous devons avoir ce que nous méritons et nous espérons que cette fois la chance sera de notre côté et que Dieu nous aidera. » A déclaré le joueur de Trabzonspor en Turquie.

Les Pharaons sont logés dans le groupe B avec le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique. Une poule très relevée selon le milieu de terrain de 27 ans, qui affirme chaque match est comme une finale.

« C’est un groupe difficile. Ce n’est pas facile. Toutes les équipes africaines sont fortes et comptent de très bons joueurs. Nous jouerons tous les matches en finale et verrons à quoi ils ressembleront. Nous sommes venus ici avec pour objectif un nouveau titre. Depuis notre arrivée, toute l’équipe n’a qu’un seul objectif, aller être sacrée championne. »

L’Egypte débutera sa campagne contre le Mozambique le dimanche 14 janvier avant d’affronter le Ghana quatre jours plus tard, le Cap-Vert devant être son dernier match de groupe le 22 janvier.

→ A LIRE AUSSI : « Ce football en Afrique, c’est terminé », Aliou Cissé lance un avertissement aux fans avant la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Programme, horaires… le calendrier complet de la compétition

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Thomas Tuchel donne des instructions à Regragui sur l’utilisation de Mazraoui à la CAN

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *