CAN

CAN 2023 : RD Congo – Zambie, un cadre de Sébastien Désabre forfait (officiel)

Publié par

Pour la première journée de la CAN, Sébastien Désabre ne pourra pas compter sur un cadre de l’équipe pour affronter la Zambie.

Après la défaite contre le Burkina-Faso en match amical ce mercredi (2-1), l’équipe de Sébastien Désabre connaît un nouveau coup dur avant la CAN. Le défenseur de Saint-Etienne Dylan Batubinsika ne sera pas disponible pour affronter la Zambie lors de la première journée.

Pour avoir écopé de deux cartons jaunes lors des éliminatoires respectivement contre le Gabon et le Soudan, le défenseur congolais, Dylan Batubinsika sera suspendu pour le premier match de la RDC à la CAN.

Selon les informations du compte X Léopard Leader Foot, le défenseur stéphanois ne pourra pas participer au premier match de sa sélection. En effet, suite à une accumulation d’avertissements reçus, Dylan Batubinsika sera suspendu le 17 janvier. Un coup dur pour la RDC qui sera opposé à la Zambie. 

Le Stéphanois pourra faire son entrée dans la compétition pour le choc du groupe le 21 janvier face au Maroc, demi-finaliste du dernier Mondial !

 

→ A LIRE AUSSI : Trezeguet (Egypte) fait une forte annonce pour la CAN 2023 : « C’est vraiment difficile de perdre deux finales, mais…»

→ A LIRE AUSSI : « Ce football en Afrique, c’est terminé », Aliou Cissé lance un avertissement aux fans avant la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Programme, horaires… le calendrier complet de la compétition

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *