Aliou Cissé

« Ce football en Afrique, c’est terminé », Aliou Cissé lance un avertissement aux fans avant la CAN

Publié par

Présent dans l’émission  » En route vers la CAN  » de Mame Fatou Ndoye de la TFM, le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, s’est exprimé sur le groupe C, du Sénégal et les objectifs des champions d’Afrique pour la CAN 2023.

Le Sénégal est logé dans le groupe C en compagnie du Cameroun, la Guinée et la Gambie. Un groupe très révélé pour le Sénégal, qui va disputer deux derbys contre les Scorpions de la Gambie et le Sily National et un choc face au Cameroun.

Répondant à une question de journaliste Mame Fatou Ndoye sur l’état d’esprit du groupe, Cissé assure que ses hommes sont déjà opérationnels. Prenant l’exemple, sur la CAN 2021, Cissé affirme que l’objectif est de finir premier tout en faisant attention de ne pas tomber dans les pièges de ses adversaires.

Est ce que la composition de la poule (C), nous oblige à être prêt et opérationnel dès le premier match ?

« Nous sommes prêt opérationnel depuis le premier match. En 2021 par exemple, vous pouviez imaginer qu’on était pas prêt, c’était une poule difficile et assez révèle (Sénégal Guinée, Mozambique et Malawi) . On a terminé premier du groupe, même si, c’est avec 5 points. Nous notre objectif était de sortir de cette poule, premier A d’abord déclaré Aliou Cissé.

Il ajoute : Maintenant, beaucoup attendent que le Sénégal gagne ses matchs (4-0, 5-0. ) Ce football en Afrique, c’est terminé. Maintenant, les équipes se préparent. Ce que le Sénégal, c’est ce que le Malawi fait . Tout le monde est sur le même niveau de préparation.

 C’est vrai, quand tu gagnes 1-0 contre le Zimbabwe, à la 96e minute, les gens disent que ce n’est pas normal. C’est des matchs disputés, des matchs compliqués et si tu ne fais pas attention, tu risques d’y rester.» A conclu Aliou Cissé.

Le Sénégal va faire son entrée en lice dans cette compétition, le lundi 15 janvier à 14h GMT contre la Gambie. Un derby qui s’annonce palpitant vu les proximités entre les deux pays.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Programme, horaires… le calendrier complet de la compétition

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Thomas Tuchel donne des instructions à Regragui sur l’utilisation de Mazraoui à la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Un ancien joueur du Cameroun dézingue André Onana : « C’est irrespectueux de sa part… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *