CAN

CAN 2023 : Après Victor Boniface, le Nigeria enregistre un nouveau forfait à 24 heures de la compétition (officiel)

Publié par

La sélection nigériane vient de perdre un nouveau joueur, après le forfait de Wilfried Ndidi et Victor Boniface.

C’est un nouveau coup dur pour les Super Eagles, à quelques heures du début de la compétition. Après le forfait de Victor Boniface en début de semaine, Jose Peseiro, vient encore de perdre un élément offensif dans ses rangs.

En effet, l’attaquant du Real SociadadSadiq Umar, est forfait pour cette compétition. Touché à l’entraînement, l’attaquant de 26 ans a été contraint de quitter l’entraînement des Super Eagles en raison d’un problème au genou. Une blessure pas totalement grave, mais qui va l’empêcher de participer à cette CAN. 

L’international Nigérian est donc inapte pour disputer la CAN 2023, suite à sa blessure. Une information dévoilée par la Fédération nigériane de football (NFF) ce vendredi matin.

 

Paul Onuachu appelé en renfort de dernière minute

Avec le forfait de dernière minute d’Umar Sadiq, la fédération nigériane de football a dévoilé le nom du remplaçant de l’attaquant du Real Sociedad.

Paul Onuachu (29 ans, 19 capes et 3 buts), avant-centre à Trabzonspor, en prêt de Southampton, vient d’être appelé en renfort par José Peseiro.

Après Terem Moffi, qui a remplacé Victor Boniface suite à son forfait, c’est au tour de Paul Onuachu de rejoindre les Super Eagles. Zappé dans la liste finale par José Peseiro, le meilleur buteur du championnat de Belgique 2021 (33 buts avec le KRC Genk) fait son retour dans l’équipe, lui a raté les dernières sorties des champions d’Afrique de 2013.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : El Hadji Diouf prévient les adversaires du Sénégal : « Il faut se réveiller très tôt pour… »

→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 – Belmadi pas totalement satisfait malgré le succès contre le Burundi : « En tout cas, il y a des réglages à faire ici… »

→ A LIRE AUSSI : L’Olympique Marseille officialise sa première recrue du mercato d’hiver

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *