IMG 6716 - OnzedAfrik

Transfert : Sadio Mané, la décision de la star sénégalaise est finalement connue !

Publié par

Actuellement en vacances au Sénégal, Sadio Mané fait couler beaucoup d’encres ces derniers jours. La star sénégalaise, qui a récemment rendu visite le Premier Ministre (Ousmane Sonko), est au cœur de l’actualité mercato européen et saoudien.

Si Sadio Mané profite bien de ses vacances, on peut pas en dire autant pour son agent. Après une pige en Arabie Saoudite, le Double Ballon d’Or Africain fait l’objet des convoitises, aussi bien sur le marché saoudien qu’européen. Sur le Vieux continent, Galatasaray, Fenerbahçe et Gérone s’arrachent pour s’offrir les services de l’ancien attaquant de Liverpool, tandis qu’Al Qadisiya semble être la dernière option pour le joueur de 32 ans de rester dans le Golf.

Résigné à l’idée de séparer de Sadio Mané, Al Nassr envisagerait de rompre le contrat du Sénégalais qui court jusqu’en 2026, selon les informations du journaliste de Sportitalia Rudi Galetti. Une option catégoriquement rejetée par Mané et son entourage, qui souhaitent ses standards salariaux (40 millions d’euros/an). Al Qadisiya, promu en Saudi Pro League, s’est fixé comme objectif principal la signature de l’enfant de Bambaly cet été, mais peine justement à trouver un accord au niveau des émoluments.

Al Nassr n’a pas encore trouvé preneur !

En Turquie, l’intérêt pour Sadio Mané est toujours coincé au stade embryonnaire. Fenerbahçe et son éternel rival Galatasaray n’ont pas encore passé à l’offensive. Selon Fotomaç, le nouveau club de José Mourinho a prévu de rencontrer le joueur pour lui présenter son projet. Même son de cloche pour le troisième du championnat espagnol (Gérone). Ce dernier ne semble pas en mesure de répondre aux prétentions salariales de l’ancien joueur du Bayern Munich, qui, espère-t-il, incarnerait la tête de gondole de son équipe pour sa première en Ligue des Champions.

En résumé, Sadio Mané est encore loin d’un départ d’Al Nassr. Sachant que les dirigeants du club de Riyadh n’entendent pas le conserver, le clan du joueur doit se résoudre à faire des concessions afin de mieux apprendre la campagne 2024-2025. Et si cette dernière marquait son come-back en Europe, où il s’est hissé au rang des légendes du football mondial.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le nouveau geste remarquable de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, l’annonce sur son transfert est finalement tombée !

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé réagit aux critiques de Mané : « Sadio est mon jeune frère mais … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *