IMG 6678 - OnzedAfrik

Sénégal : le nouveau geste remarquable de Sadio Mané

Publié par

Sadio Mané a profité de ses vacances pour se rendre au pays et aller à la rencontre du Premier Ministre sénégalais.

Absent du dernier rassemblement des Lions, Sadio Mané a eu raison à des vacances anticipées en raison de sa blessure contractée avec Al-Nassr lors  finale de la King’s Cup en Arabie saoudite contre Al Hilal (1-1, 5 tab 4). Une aubaine pour le Champion d’Afrique 2021 qui a profité de son temps libre pour se ressourcer au pays.

Ce temps en question Sadio Mané l’a employé à la rencontre d’un autre prophète en son pays, Ousmane Sonko, le Premier Ministre dont le parti, qui a propulsé Bassirou Diomaye Faye à la présidence, a fait barrage au président sortant Macky Sall, devenu hautement impopulaire.

«Heureux de l’audience que le Premier Ministre M. Ousmane Sonko m’a accordée ce vendredi», a légendé Sadio Mané sur des photos posté sur ses réseaux sociaux, au sortir de la réunion à la primature. «Les discussions ont tourné autour des questions de l’heure et de développement», a ajouté l’ancienne star de Liverpool.

Le cadeau pour Air Sénégal

Plus concrètement, il s’est agi des ambitions d’investissements du Double Ballon d’Or Africain dans l’agro-industrie, mais surtout d’offrir de la visibilité à la compagnie aérienne nationale via le club de Bourges Foot 18, propriété de Sadio Mané depuis octobre 2023.

IMG 6681 - OnzedAfrik

«J’ai reçu M. Sadio Mané venu me parler de ses projets sportifs au Sénégal, mais surtout de ses ambitions d’investir dans l’agro-industrie. (…) Je magnifie également la décision patriotique de Sadio d’offrir gratuitement de la publicité à notre compagnie nationale Air Sénégal à travers un affichage sur les maillots du club de Bourges Foot 18 dont il est le propriétaire», a affirmé le PM dans des des déclarations rapportées par Senenews.

Lauréat du premier prix Socrates (qui récompense le footballeur le plus investi dans le social) en 2022, Sadio Mané contribue activement au développement de son pays. Le numéro 10 d’Al Nassr a récemment annoncé l’achievement de plusieurs infrastructures, notamment dans son village natal Bambaly.

 

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, l’annonce sur son transfert est finalement tombée !

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal est-il devenu un paradis fiscal du football ? (Avec Chérif Sadio)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la phrase d’Aliou Cissé qui irrite les supporters des Lions

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *