IMG 6624 - OnzedAfrik

Nigéria : la NFF se sépare déjà de Finidi Georges ! (officiel)

Publié par

Après quatre matchs seulement, la Fédération nigériane de football (NFF) a mis un terme à sa collaboration avec Finidi Georges. Le désormais ancien sélectionneur des Super Eagles n’a enregistré qu’une seule victoire (2-1) en match amical face à une équipe du Ghana réduit à 10 avant l’heure de jeu.

Le technicien nigérian laisse les Super Eagles à la 5ème place du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 après un match nul à domicile (1-1) face à l’Afrique du Sud et une défaite cuisante (2-1) au Bénin. Deux contre-performances qui aura eu raison de l’avenir de l’ancien entraîneur-adjoint de son prédécesseur, Jose Peseiro.

«Le Comité Exécutif a décidé d’embaucher un entraîneur expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir. Ceci, avant les éliminatoires de la CAN et les autres matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l’instance.

Cette décision traduit «avec effet immédiat» la mise en place de mesures nécessaires «pour assurer une meilleure préparation de l’équipe avant les éliminatoires de la CAN 2025 en septembre (…) et la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde en mars 2025», indique la NFF (Nigerian Federation of Football).

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Nigéria chute au Bénin, l’Algérie se ressaisit, l’Egypte évite le pire

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Fofana et la Côte d’Ivoire s’offrent le Gabon, Nigéria et l’Afrique du Sud dos à dos, le Maroc se rassure …

→ A LIRE AUSSI : Nigeria : Osimhen, la mauvaise nouvelle est finalement confirmée !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *