IMG 3378 - Onze d'Afrik

Sénégal : Très mauvaise nouvelle pour Bamba Dieng après l’échec à la CAN 2023

Publié par

Cheikh Ahmadou Bamba Dieng vit des jours difficiles avec son club le FC Lorient, depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Appelé en renfort pour pallier le forfait de Boulaye Dia, l’attaquant sénégalais (18 sélections, 2 buts) n’aura disputé que 4 petites minutes avec les Lions de la Téranga pendant le tournoi. Un faible temps de jeu qui lui a coûté sa place chez les Merlus.

Titulaire indiscutable depuis son arrivée à Lorient, Bamba Dieng a été contraint d’abandonner son club pour défendre les couleurs de son pays lors de la 34ème édition de la CAN. Les dirigeants des Merlus ont donc profité du mercato hivernal pour s’offrir un remplaçant à Dieng en la personne de Mohamed Bamba. Mais malheureusement pour le Champion d’Afrique, l’attaquant ivoirien a explosé les compteurs. Le Natif de Bouaké a en effet inscrit 5 buts lors de ses quatre premières titularisations sous le maillot du club breton.

Une très bonne nouvelle pour le FC Lorient qui a réalise un bond au classement de la Ligue 1. Difficile d’en dire autant pour Bamba Dieng. Ce dernier voit son temps de jeu à la baisse depuis son retour de la Côte d’Ivoire, pays hôte et vainqueur de la CAN 2023. Lors de sa sa dernière apparition en club (face à Strasbourg), l’ancien buteur de l’OM n’aura touché que deux fois le ballon après son entrée en jeu en fin de rencontre. Une situation inquiétante.

→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !

→ A LIRE AUSSI : Toujours éligible avec la Côte d’Ivoire, Bakayoko retourne sa veste : « J’ai l’impression que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *