CAN

CAN 2023 : Aliou Cissé confirme les forfaits de Boulaye Dia et Seny Dieng et dévoile les noms de leurs remplaçants

Publié par

Après la rencontre contre le Niger, Aliou Cissé a confirmé en conférence de presse les forfaits de Boulaye Dia et Seny Dieng pour la CAN 2023.

C’était dans les tuyaux depuis un moment, c’est maintenant officiel désormais, c’est officiel, Boulaye Dia et Seny Dieng ne vont pas disputer la CAN 2023. C’est le sélectionneur des Lions de la Teranga, qui a confirmé cette mauvaise nouvelle, après la rencontre contre le Niger.

 « C’est très triste pour des garçons comme Boulaye et Sény. Ils ont préparé cette CAN, mais comme je dis, il est important pour nous d’aller à cette compétition avec des joueurs qui sont à 100% de leur potentiel. » A déclaré Cissé avec tristesse devant les médias.

Bamba Dieng et Alfred Gomis appelés en renfort 

Avec le forfait de Dia et Seny DiengAliou Cissé qui avait convoqué Bamba Dieng et Alfred Gomis dans sa pré-liste, a fait appel à eux pour remplacer les deux joueurs forfaits pour cette compétition. 

« J’espérais avec le staff médical qu’ils reviendraient à leur meilleur niveau, mais ce n’est pas le cas. Nous nous étions dits que si les choses évoluaient ainsi, ils seraient remplacés par Bamba Dieng et Alfred Gomis. »

Concernant les joueurs appelés en renfort pour disputer la CAN, Aliou Cissé a souligné leur familiarité avec l’équipe nationale du Sénégal. Les deux joueurs de Lorient font partie de l’équipe vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun.

« Bamba Dieng connaît la maison. Il sait où il est. Actuellement, il est bien aussi à Lorient, il revient de blessure, c’est intéressant. Gomis connaît aussi la maison. Donc on est dans la continuité par rapport au groupe qui est là. » A conclu Cissé.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 : Sénégal – Niger, Formose Mendy marque le but de la victoire en toute fin de match (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 : le Sénégal arrache la victoire dans les derniers instants face au Niger

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *