1200 L sngal la confrence d aliou ciss drange par une coupure de courant - OnzedAfrik

Sénégal – Egypte : Aliou Cissé évoque les absences du coté des Pharaons

Publié par

Ce dimanche, l’Egypte défiera le Sénégal pour le compte de la finale de 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec une équipe amoindrie par quelques absences, notament celle de son entraineur Carlos Queiroz, qui assistera à la rencontre depuis les tribunes. Un facteur qui pourrait changer la donne ?

« Je peux vous garantir que ce ne sera pas une équipe affaiblie. Je l’ai dit et je le répète cette équipe égyptienne a énormément de caractère et de personnalité. Aujourd’hui l’entraîneur n’est pas là, ils ont des absences mais ces facteurs de pression dont-on parle moi je n’y crois pas au haut niveau», a lâché Aliou Cissé en conférence de presse.

« La motivation de jouer une finale peut transcender n’importe quel joueur même fatigué. Moi je n’y crois pas en tout cas et je sais que demain on aura en face de nous une équipe égyptienne très prête mentalement et physiquement comme nous le serons aussi», poursuit Aliou Cissé qui ne compte pas échouer pour la deuxième fois de suite en finale de CAN à la tête de la Tanière.

« Avec ou sans leur entraîneur ils joueront pour leur nation et il ne faut pas oublier que l’Egypte est très fréquent à ce niveau c’est une équipe constante. C’est l’équipe la plus africaine qui puisse exister. Avec leurs grands clubs et grands joueurs qui connaissent les réalités du football africain», ajoute Aliou Cissé avant de conclure : « Donc fraîcheur physique ou pas, entraîneur ou pas entraîneur, c’est une finale et ça se joue sur un seul match. Et je ne vois pas cette Egypte venir en victime».

 

→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy veut le trophée : « J’attends la CAN depuis deux ans. C’est une revanche personnelle pour moi »

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly sait comment contrecarrer Mo Salah : « Il va falloir limiter collectivement son influence »

→ A LIRE AUSSI : Keïta Baldé : « Gagner la CAN pour rentrer définitivement dans l’histoire »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *