15B0EC83 AA5D 408B BBB0 8D7C6964BEC4 - OnzedAfrik

Sénégal : Ballo-Toure humilié par Zlatan

Publié par

Zlatan Ibrahimović, nouveau directeur sportif de l’AC Milan, s’est prononcé sur la situation de Fode Ballo-Touré, l’international sénégalais.

Le nouveau garant du projet sportif de l’AC Milan a lancé les grandes manœuvres pour sa première saison en tant que Directeur sportif. Le successeur de Paulo Maldini a une feuille de route bien définie pour insuffler une nouvelle ère au Septuple vainqueur de la Ligue des Champions. Interrogé sur le cas du défenseur sénégalais, Fodé Ballo-Toure, le Suédois ne s’est pas montré tendre à l’égard de celui-ci.

« Fodé Ballo-Toure ne fait pas partie de nos plans. Il va s’entraîner avec l’équipe réserve », a froidement affirmé Zlatan Ibrahimović lors d’une conférence de presse. Un terrible coup dur pour le Champion d’Afrique 2021 qui n’a pas donné satisfaction lors de la saison 2023-2024 passée à Fulham sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Avec cette clause, l’AC Milan espérait se débarrasser de Ballo-Toure. Recruté à l’été 2019 en qualité de joueur prometteur en provenance de l’AS Monaco, l’arrière gauche de 27 ans n’a jamais réussi à s’imposer à San Siro.

Un départ dans les tuyaux

Fode Ballo-Touré promet de faire encore couler beaucoup d’encre pendant ce mercato estival. La direction milanaise espère trouver une porte de sortie pour le Lion de la Téranga (16 capes) et récupérer quelques sous en échange, à défaut de le voir partir libre à l’été 2025, la date d’expiration de son contrat avec l’AC Milan. Dans un passé récent, le Natif de Conflans-Sainte-Honorine (France) a été associé à Bologne, Werder Bremen ou encore Everton. Affaire à suivre …

 

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Zlatan Ibrahimović présente le nouvel entraîneur de l’AC Milan !

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024 : Coup dur pour Griezmann à quelques heures du choc Espagne-France !

→ A LIRE AUSSI : Le Barça a trouvé un accord pour la signature d’un Sénégalais !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *