A Aliou Cisse - Onze d'Afrik

Sénégal-Aliou Cissé épaté par l’un de ses chouchous : « Il a acquis une vraie polyvalence »

Publié par

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Cote d’Ivoire arrive à grand pas. Un grand rendez-vous pour le Sénégal, qui va essayer son titre de Champion d’Afrique. Le sélectionneur Aliou Cissé a confirmé cette ambition lors d’une interview accordée au média français, La Provence, durant laquelle il s’est attardé sur le retour en compétition de Pape Gueye. Le milieu de terrain sénégalais de l’Olympique de Marseille a enfin rejoué en milieu de semaine après avoir purgé quatre mois de suspension pour une irrégularité sur son transfert avorté à Watford.

Si cette suspension l’a privé de plusieurs mois de compétition, Pape Gueye semble encore très apprécié par ses entraîneurs. Aliou Cissé voit en lui un joueur avec beaucoup de qualités. « Depuis son passage à Séville, on découvre un autre Pape. Il travaille encore plus dur. Il est encore plus exigeant envers lui-même. Il a retrouvé de la confiance. Il a eu la chance d’évoluer à plusieurs postes, au milieu de terrain, relayeur ou récupérateur, et parfois même en défense centrale. Il revient à Marseille fort de ce bagage technique et tactique ».

Aliou Cissé n’a pas tari d’éloges pour Pape Gueye !

Aliou Cissé considère que son expérience au FC Séville l’a aidé à développer ses qualités. « Déjà sa nouvelle dimension physique. Il a aussi acquis une vraie polyvalence qui lui sert à mieux comprendre les déplacements et les intentions de ses partenaires. C’était un football qui lui allait bien. Il a progressé sur le plan défensif et il a de réelles qualités offensives, qu’il exploite davantage car il est plus sûr de ses forces. Il agit et se comporte comme un joueur confirmé. Il n’a plus peur de prendre ses responsabilités ».

→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye à la CAN ? Aliou Cissé répond cash : « le Sénégal est une nation ambitieuse et il n’est pas … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : les mots forts de Bamba Dieng sur la concurrence

→ A LIRE AUSSI : Bamba Dieng parle de son manque d’efficacité : « Chaque fois que je rate une occasion… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *