Pape Gueye Aliou Cisse - Onze d'Afrik

Pape Gueye à la CAN ? Aliou Cissé répond cash : « le Sénégal est une nation ambitieuse et il n’est pas … »

Publié par

Après quatre mois de suspension, Pape Gueye a enfin rejoué mardi dernier en marge de la victoire de l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais. Une bonne nouvelle pour Gennaro Gattuso mais aussi pour le sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, qui apprécie énormément le milieu de terrain de 24 ans.

« Dès le départ, il était très serein, mais forcément déçu de devoir rester éloigné des terrains autant de temps. Au fil des semaines, je ne l’ai jamais senti abattu ou déprimé. D’ailleurs on l’a bien vu lors de son entrée en jeu contre Lyon, il (Pape Gueye) a déjà digéré cette sanction. Il est plein d’ambitions. Évacuer tous ces problèmes va lui faire du bien pour la suite de sa carrière. Mais tout ça est aussi bénéfique, ça doit le rendre encore plus fort. Il a été de l’autre côté, maintenant il mesure la chance qu’il a de pouvoir jouer chaque semaine au foot», a réagit le technicien sénégalais au retour du Lion.

Aliou Cissé compte sur Pape Gueye

Mais pour autant, Pape Gueye, qui avait porté à six reprises le maillot des Lions au sacre continental au Cameroun, sera t-il présent à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire dans quelques semaines ? Comme pressentie, la réponse d’Aliou Cissé est favorable à l’ancien joueur du FC Séville, bien qu’il admet que ce dernier n’est pas encore à son meilleur niveau.

« On est conscient qu’on ne revient pas à son meilleur niveau au bout d’une semaine. Le plus important aujourd’hui, c’est de le voir sur un terrain. Ce volume-là, ce rythme-là, il (Pape Gueye) va l’acquérir au fil des jours à partir de ce match contre Lyon. Le Sénégal est une nation ambitieuse et nous souhaitons donc compter sur nos meilleurs éléments. Pape en fait partie. À nous de travailler avec lui, de travailler petit à petit, tout en gardant en tête qu’il n’est pas encore à 100% ».

 

→ A LIRE AUSSI : Marseille : les premiers mots de Pape Gueye après son retour de suspension face à Lyon !

→ A LIRE AUSSI : Marseille – Pape Gueye parle de la fin de sa suspension : « Après quatre mois sans pouvoir exercer ma passion, je… »

→ A LIRE AUSSI : OM-Gattuso : « Pape Gueye est disponible, il pourra jouer contre … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *