Bamba Dieng Senegal scaled e1701008364280 - Onze d'Afrik

Sénégal : les mots forts de Bamba Dieng sur la concurrence

Publié par

Bamba Dieng a retrouvé les terrains le 26 novembre dernier après plus de trois mois sans compétition. L’attaquant sénégalais, qui avait contracté déchirure des adducteurs, a également renoué avec le chemin des filets le week-end dernier, sauvant son club le FC Lorient d’une défaite à Toulouse (1-1). Sa première réalisation cette saison. Dans un entretien accordé au site de la Ligue1 Uber Eats, le champion d’Afrique a été interrogé sur la concurrence en sélection. L’ancien buteur de l’Olympique de Marseille a assuré que cette dernière est saine.

«Oui, je suis leurs performances car ils jouent pour le Sénégal, mon pays. Et on a tous le même objectif : remporter des titres, que ce soit la CAN ou la Coupe du monde. Mais on n’est pas en concurrence les uns avec les autres. Peu importe qui est sur le terrain, c’est le Sénégal qui passe d’abord. Entre joueurs sénégalais, on se souhaite le meilleur avec nos clubs respectifs. Si on progresse et qu’on fait de bonnes performances, comme Habib Diallo la saison dernière, ce sera bénéfique à la sélection.», a triomphalement affirmé Bamba Dieng.

 

→ A LIRE AUSSI : Bamba Dieng écarte El Hadji Diouf, Drogba et dévoile son idole : « Je ne portais que des maillots floqués à son nom »

→ A LIRE AUSSI : Bamba Dieng parle de son manque d’efficacité : « Chaque fois que je rate une occasion… »

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards – Meilleure sélection africaine de l’année: le Sénégal parmi les 3 finalistes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *