Abdoulaye Niakhaté Ndiaye

Sénegal : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye lâche une confidence sur Koulibaly : « Il m’a dit que…»

Publié par

Abdoulaye Niakhaté Ndiaye va disputer sa première CAN avec le Sénégal dans quelques jours. Le défenseur de Troyes, qui a accordé entretien avec les médias de la Ligue 2, a parlé de l’équipe nationale, ainsi que son idole Kalidou Koulibaly.

Le défenseur de Troyes, Niakhaté Ndiaye, a disputé son premier match avec le Sénégal contre le Niger, le lundi 9 janvier 2024. Le jeune joueur de 21 ans a savouré son premier match sous les couleurs du Sénégal, qui est à sa quatrième sélection.

« C’est un rêve de gamin (de jouer la Coupe d’Afrique), confie-t-il dans une interview avec le site web de la Ligue 2 BKT. Petit, je regardais l’Equipe Nationale jouer, avec mon maillot devant la TV. Je regardais jouer les Sadio Mané, Kalidou Koulibaly… Et aujourd’hui, je suis avec eux sur le terrain… Quand ça t’arrive, tu peux être fier de toi ! »

Quand Koulibaly encensait Abdoulaye Niakhaté Ndiaye

«Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, qui est aujourd’hui avec nous en Equipe A et qui est très performant. J’aime beaucoup son pied gauche, sa qualité de relance, son calme… Il me fait penser à moi quand j’étais plus jeune», avait déclaré le capitaine des Lions, dans un entretien accordé à Bbc Sport.

« Koulibaly me donne beaucoup de conseils »

Du haut de ses 1,85m, l’ancien défenseur de Bastia, est perçu comme un futur grand joueur par le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly, avec qui il a une bonne relation.

 « Dans une interview, il (Koulibaly) a dit qu’il me voyait comme un futur patron de l’équipe nationale. Ça m’a fait beaucoup de bien d’entendre ça. En sélection, il me donne beaucoup de conseils. Il me dit qu’il faut que je continuer à travailler, à progresser et qu’il ne faut pas baisser les bras car je fais partie de la relève ».

 

→ A LIRE AUSSI : CAN : les 10 pays avec le plus de participations dans l’histoire de la compétition

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : El Hadji Diouf prévient les adversaires du Sénégal : « Il faut se réveiller très tôt pour… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Mohamed Amoura (Algérie) dévoile ses favoris sans les Fennecs : « C’est un mensonge de dire que …»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *