CAN Mohamed Amoura

CAN 2023 – Mohamed Amoura (Algérie) dévoile ses favoris sans les Fennecs : « C’est un mensonge de dire que …»

Publié par

L’Algérie, favorite de la CAN 2023 ? Un protégé de Djamel Belmadi n’est pas d’accord avec les observateurs. Selon le jeune attaquant, Mohamed Amoura, qui a dévoilé ses favoris pour cette compétition, les Fennecs n’en font pas partie. 

Dans un entretien accordé au média français So foot, Mohamed Amoura, étoile montante du football algérien, s’est prononcé sur la CAN 2023, qui va débuter dans exactement 2 jours. L’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, auteur d’un bon début de saison avec la formation belge, avec 13 buts marqués pour 15 rencontres en Jupiter Pro League, a dévoilé ses favoris sans l’Algérie. Pour lui, les Fennecs ne sont pas favoris dans ces quatre équipes.

« Dire que nous sommes favoris serait un mensonge. Nous avons une équipe en plein renouveau, avec des nouveaux qui intègrent doucement le groupe. Mais c’est sûr que nous sommes attendus, de par notre statut. Pour ce qui est de mes favoris, je placerais le Sénégal, l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Maroc en carré final ». A déclaré le joueur de 23 ans.

« J’ai une revanche personnelle à prendre »

En 2021, l’Algérie, championne en titre, a été éliminé dès la phase de groupes. Une désillusion, pour l’équipe de Belmadi, qui avait aussi loupé le mondial au Qatar en 2022. Amoura déclare cependant avoir une revanche à prendre sur l’édition 2022.

« J’ai une revanche personnelle à prendre sur l’édition au Cameroun, parce qu’on sort au premier tour, alors que nous étions tenants du titre. Cette année, 2022 a été pourrie pour le football algérien de toute façon, avec élimination en barrages de la Coupe du monde juste après ». 

N’ayant pas joué la moindre minute en 2022, il affirme que cette expérience lui sert tout de même aujourd’hui « En 2022 au Cameroun, j’étais dans le groupe, mais je n’avais pas joué, et j’ai pu observer mes coéquipiers. Voir comment ils agissaient, se préparaient et emmagasinait l’expérience nécessaire pour aujourd’hui me sentir prêt.» A conclut le buteur lors de la rencontre contre le Burundi de ce mardi.

→ A LIRE AUSSI : « Eto’o m’a appelé et essayé de me menacer », Just Choupo-Moting fait des révélations sur la non-convocation de son fils à la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la grosse prime qui attend les Bafana-Bafana en cas de sacre

→ A LIRE AUSSI : « Je suis très triste », Seny Dieng réagit à son forfait pour la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *