Choupo-Moting

« Eto’o m’a appelé et essayé de me menacer », Just Choupo-Moting fait des révélations sur la non-convocation de son fils à la CAN

Publié par

À quelques jours du début de la CAN, le père de Choupo-Moting a brisé le silence sur la non-convocation de fils pour le Cameroun pour la CAN 2023.

Le Cameroun va disputer la coupe d’Afrique sans son attaquant Eric Maxim Choupo-Moting, qui a été zappé par le sélectionneur Rigobert Song. Ce dernier après la publication de sa liste pour la CAN, a tenté de justifier l’absence de l’attaquant du Bayern Munich, sans convaincre les observateurs.

À deux jours de la CAN, Just Choupo-Moting, le père de l’ex attaquant du PSG, s’est exprimé sur l’absence de fils dans la liste de Song. Une absence qu’il ne comprend pas.

« J’ai été un peu surpris. Eric Maxim a aussi été surpris. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné. Lui non plus ne sait pas pourquoi. Nous n’avons aucune preuve. Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas parler. Cependant, nous avons essayé de suivre tout. Il a été présélectionné Avant, on lui a demandé d’envoyer ce qu’il y avait à envoyer pour les tenues, les pointures des chaussures. Etc. Si un joueur comme Eric Maxim Choupo-Moting est présélectionné cela veut dire que c’est clair qu’il va être sélectionné. Deux jours avant que la liste de Rigobert Song ne sorte, l’on apprenait par les réseaux sociaux, les journaux, qu’il pourrait ne pas être sélectionné. Puis, l’on ajoutait qu’il y a des négociations en cours et qu’à l’issue de celles-ci, l’on verrait s’il est sélectionné ou pas. Sachant que Maxim et moi ne sommes pas informés, qui donc négociait ? Cela veut dire que parmi les décideurs il y en avait qui étaient pour sa sélection et d’autres contre. Tout entraineur veut avoir les meilleurs joueurs. Sauf s’ils sont indisciplinés. Mais rien ne montre que Choupo-Moting pouvait nuire à l’équipe. Il est clair que l’entraîneur voulait que Choupo vienne, mais ce sont les autres qui ne le voulaient pas. L’entraîneur a voulu faire comprendre qu’il ne pouvait pas faire autrement. » A déclaré le père de l’attaquant de 32 ans.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la grosse prime qui attend les Bafana-Bafana en cas de sacre

→ A LIRE AUSSI : « Je suis très triste », Seny Dieng réagit à son forfait pour la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : « 30 minutes de plus et tout le monde était mort », Tom Saintfiet ( sélectionneur de la Gambie) revient sur l’incident en avion

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *