02C69701 5E3E 4977 AD3E 3F237FFAFA10 - OnzedAfrik

Sadio Mané fait une sortie remarquée sur Rigobert Song

Publié par

Sadio Mané a marqué son empreinte d’un encre indélébile dans la légende du football mondial et surtout africain. Mais à l’instar de ses prédécesseurs, la star sénégalaise s’est inspirée des anciennes gloires qui ont également marqué l’histoire du continent mère.

Sadio Mané est une inspiration pour les jeunes mais également pour les générations futures. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Téranga a déjà laissé un héritage sans précédent dans la planète football, grâce à ses réalisations en Europe dans les clubs qu’il a connu dans le top 5 du Vieux Continent, notamment sous le maillot Red de Liverpool. L’enfant de Bambaly fait aujourd’hui la fierté de ses ainés, qui autrefois l’inspiraient à devenir footballeur professionnel.

Parmi eux, il y’a un certain Rigobert Song. L’ancien défenseur camerounais, reconverti entraîneur et récemment demis de ses fonctions de sélectionneur banc des Lions Indomptables, est connu pour avoir été une référence dans son poste. Il est d’ailleurs considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football africain, si ce n’est le meilleur.

Et ce n’est pas Sadio Mané qui dira le contraire. L’ex numéro 17 du Bayern voue une admiration inconditionnelle pour Song.« Rigobert Song faisait vraiment partie des défenseurs qui me plaisaient quand j’étais jeune. Il était rugueux. Il m’a vraiment marqué. », reconnaît l’attaquant d’Al Nassr dont l’avenir en Arabie Saoudite, qu’il a rejoint l’été dernier, est incertain.

Des déclarations qui feront sans doute plaisir à Rigobert Song. Pour l’anecdote, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est à ce jour le joueur le plus capé de l’histoire du football africain, ayant porté le maillot national 137 fois en 17 ans.

 

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : André Onana provoque (encore) Samuel Eto’o !

→ A LIRE AUSSI : Accusations contre Samuel Eto’o : les aveux de l’avocat du président de la FÉCAFOOT

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *