Romain Saiss - Onze d'Afrik

Romain Saïss, le capitaine du Maroc, surprend : « Nous ne sommes pas favoris à la CAN 2023 »

Publié par

L’international marocain, Romain Saïss, exclut les Lions de l’Atlas dans la liste de ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une liste composée de 4 nations du continent.

Romain Saïss s’est confié à la BBC Africa sur les enjeux de la CAN 2023 (reporté en hiver 2024) en Cote d’Ivoire. Interrogé sur les favoris de cette 34ème édition, le capitaine des Lions de l’Atlas estime que les équipes habituées ainsi que le pays hôte sont d’office les prétendants à la victoire finale.

«Je pense que la Côte d’Ivoire aura de la pression parce qu’elle joue à domicile. Il y a aussi beaucoup d’équipes dangereuses avec une grande expérience, comme le Sénégal, le Cameroun, l’Algérie et l’Egypte», a indiqué Romain Saïss. Le défenseur central marocain estime donc que son équipe, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, n’est pas favori.

«De mon point de vue, nous ne sommes pas favoris. Je comprends pourquoi les gens disent cela, mais aucun d’entre nous (joueurs) n’a assisté à la dernière fois que le Maroc a remporté le tournoi et notre entraîneur jouait lorsque nous avons atteint la finale pour la dernière fois», a ajouté Romain Saïss au micro de la BBC.

→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi : « Il manque un Sadio Mané à cette équipe pour gagner la CAN »

→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 : le Sénégal arrache la victoire dans les derniers instants face au Niger

→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 : l’Egypte domine la Tanzanie

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *