IMG 5740 - OnzedAfrik

RC Lens : Nampalys Mendy passe aux aveux …

Publié par

Nampalys Mendy ne s’en cache pas, la saison 2023-2024 a été particulièrement éprouvante pour le Racing Club de Lens. Présent en conférence de presse en marge de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 face au Havre lors duquel les Sang et Or se battront pour une qualification en compétition européenne, le milieu de terrain international sénégalais (27 sélections) a partagé ses ressenti sur le parcours des siens cette saison.

 « Cette saison n’était pas évidente. La plupart d’entre nous étaient novices et n’avaient pas l’habitude d’enchaîner des rencontres de championnat et de coupes. Si aujourd’hui on prétend à une place européenne, c’est grâce à notre état d’esprit. On n’a pas lâché et on a toujours fait en sorte de prendre du plaisir ensemble. Disputer une deuxième saison d’affilée au niveau européen serait une opportunité en or. La Ligue 1 est de plus en plus difficile donc être qualifiés en coupe signifierait beaucoup, comme le fait qu’il y a de la qualité dans le groupe et que l’on sort d’une belle saison. On est tout proche d’y parvenir et on a à cœur de faire un gros match ce week-end ! », a d’abord lancé Nampalys. 

Sollicité à 15 reprises en championnat et 6 (sur 6) en Ligue des Champions, le champion d’Afrique 2021 n’a pas fait d’apparition en Europa League cette saison. Une irrégularité qui n’a pas entaché son implication quotidienne. « Je me suis tout le temps donné à fond, même quand je ne rentrais pas sur le terrain. Je me suis forcément posé beaucoup de questions mais je n’ai jamais baissé les bras. Ce genre d’état d’esprit est facilité à Lens car personne n’est négatif. Ça aide à rester sur de bons rails. », conclut Nampalys

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Après Nampalys, le RC Lens signe un autre Sénégalais !

→ A LIRE AUSSI : Bernardo Silva avoue : « Pour moi, le Real Madrid est le club le plus … »

→ A LIRE AUSSI : Le conseil mercato de Petit à Chelsea : « Nicolas Jackson a montré que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *