E786E948 B82E 4283 B955 0B33183DFF94 - OnzedAfrik

Courtisé par le Sénégal, Assane Diao avoue : « Sadio Mané m’a … »

Publié par

Assane Diao est un visage bien connu en Espagne, plus particulièrement de LaLiga. L’ailier du Real Betis de 18 ans est l’une des pépites les plus prometteuses de sa génération. Régulièrement convoqué avec les catégories inférieures de la Roja, le Natif Ndangane au Sénégal, est également éligible avec les Lions de la Téranga, où évolue l’une de ses plus grandes inspirations. Vous l’aurez compris, il s’agit bien de Sadio Mané.

Dans un récent entretient avec LaLiga EA SPORTS, Assane Diao n’a pas hésité lorsqu’on lui demandé de nommer les joueurs qui l’ont inspiré. « Celui qui me vient en tête, c’est évidemment Sadio Mané, avoue-t-il. C’est un Sénégalais et un super footballeur. Mais surtout, je reste avec sa personne et les valeurs qu’il porte et qu’il transmet également en dehors du terrain. C’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé, ainsi que beaucoup de gens ».

Le pur produit de la formation andalouse veut suivre les pas de celui qui est sans doute le plus grand joueur sénégalais de tous les temps. « Je veux essayer de pouvoir aider les plus jeunes, essayer de faire la même chose que Sadio Mané a fait avec moi sans le vouloir. Si tu es une très bonne personne qui transmet ces valeurs aux autres, les gens parlent très bien de toi et tu peux aussi aider les personnes qui te regardent », conclut Assane Diao.

→ A LIRE AUSSI : Une star de Liverpool se lâche : « Sadio Mané était meilleur que … »

→ A LIRE AUSSI : Du pur régal : déviation de CR7, une-deux avec Otávio, Sadio Mané conclut une magnifique action collective ! [VIEDO]

→ A LIRE AUSSI : VIDEO : L’inspiration géniale de Sadio Mané sur le but du 3-0 pour Al Nassr

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *