F2E404CE 2BA3 4007 AF9A DF4B46A9E620 - OnzedAfrik

Puma dévoile un nouveau maillot, les Sénégalais s’en moquent : « On dirait un cahier brouillon »

Publié par

Puma, l’équipementier de plusieurs sélections africaines, a dévoilé le nouveau maillot pour l’Equipe du Sénégal. Et les supporters des Lions de la Téranga ne semblent pas vraiment apprécier cette nouvelle création.

Ces dernières années, Puma fait beaucoup jaser à chaque sortie d’une nouvelle collection. La dernière des Lions du Sénégal avait suscité beaucoup de remises en question sur la collaboration avec l’entreprise allemande. Les inspirations de la marque occidentale ne semblent en harmonie avec les goûts du continent noire, mais aussi ne reflètent pas l’identité de la culture du pays de la Téranga. Et le dernier maillot n’a pas fait l’ombre d’une exception.

Sur la toile, les internautes sénégalais ont effet exprimé leur mécontentement sur le motif du nouveau maillot d’entraînement. « On dirait un cahier de brouillon », a réagi avec humour un utilisateur du réseau social X (anciennement Twitter). Suivant la logique du premier, un autre tente de rassurer avec ironie : «peut-être c’est ma petite soeur qui a gribouillé et il l’utilise pour un faire un maillot», écrit-il, avant qu’un troisième intervenant n’affirme froidement « Rafetul dara ! (Ce n’est pas du tout beau)»

Bien qu’il ne s’agit que d’une tunique d’entraînement, ces critiques négatives ne militent pas en faveur de l’expansion de Puma et peuvent avoir conséquence néfastes sur l’écoulement de ses produits. Ces réactions pourraient cependant servir de jauge à la marque allemande pour le du design de la prochaine collection pour les maillots de matchs.

Nouveau maillot d'entraînement du Sénégal

 

→ A LIRE AUSSI : « J’attends le Sénégal, j’ai refusé l’Italie au moins 2 fois »

→ A LIRE AUSSI : Salernitana : Boulaye Dia prend une balle perdue

→ A LIRE AUSSI : Nouveau classement FIFA : le Sénégal recule, Cameroun et la Côte d’Ivoire bondissent, le Nigéria dégringole …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *