Aliou Cisse vs Rigobert Song - Onze d'Afrik

Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?

Publié par

Après l’entrée brillante à la CAN 2023 contre la Gambie lundi dernier, le Sénégal prépare les retrouvailles avec le Cameroun. Les deux équipes se sont affrontées en match amical au RC Lens le 16 octobre 2022. Une belle affiche durant laquelle, les Champions d’Afrique ont démontré leur supériorité malgré le score (1-0).

La satisfaction des Lions de la Téranga, qui ont remis les pendules à l’heure avant les retrouvailles en phase de poules de la CAN 2023, étaient perceptible en zone mixte à l’issue de la rencontre. Cependant, certains supporters sénégalais, consulté par Senenews, estiment qu’Aliou Cissé n’aurait pas dû dévoiler son tactique de jeu et son animation.

«Avec le match qu’on a réalisé, on a donné plusieurs indications aux Camerounais. Rigobert Song sait désormais sur quoi travailler avec son équipe pour neutraliser les forces du Sénégal», explique un fan. Toutefois, au regard de la prestation des Lions Indomptables face au Syli National, les hommes de Song peuvent craindre le pire.

Pour rappel, les deux géants du continent vont s’affronter, ce vendredi 19 janvier à Yamoussoukro, dans le cadre de la deuxième journée du groupe C. Une nouvelle défaite des Camerounais pourraient s’avérer fatale pour la suite de leur campagne en terre ivoirienne. Reste à savoir si Song a retenu la leçon lors du

 

→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »

→ A LIRE AUSSI : André Onana se confie sur le Sénégal : « c’est facile pour vous. Pour moi, vous avez…»

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : les Lions du Sénégal ont reçu le drapeau national

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *