3DAF534A 0B51 4BD7 BF2A 78576481D165 - OnzedAfrik

Officiel : la CAF inflige une lourde sanction financière à Samuel Eto’o !

Publié par

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni ce jeudi 4 juillet 2024 et a statué sur l’affaire concernant le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils.

Ce dernier était accusé d’avoir manipulé des matches de football et d’avoir violé les principes d’éthique et d’intégrité. Le Jury Disciplinaire a estimé qu’en l’état, il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer Samuel Eto’o Fils et Valentin Nkwain coupables de manipulation de matches.

Toutefois, le Jury disciplinaire a estimé que «Samuel Eto’o a gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif prévus à l’article 2 alinéa 3 des Statuts de la CAF en signant un contrat d’ambassadeur de marque avec la société 1XBET en échange d’une rémunération et a par conséquent condamné M. Eto’o à une amende d’un montant de 200 000 USD.»

On peut dire que la légende des Lions Indomptables s’en sort bien, malgré la sanction financière quand bien même importante. Eto’o n’est pas cependant, totalement tiré d’affaire, puisqu’il fait également l’objet d’une plainte sur son éligibilité à la présidence de la Fécafoot en raison de sa double nationalité.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’étau se resserre autour d’Eto’o, la CAF et la FIFA misent sous pression

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané fait une sortie remarquée sur Rigobert Song

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : André Onana provoque (encore) Samuel Eto’o !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *