IMG 3270 - Onze d'Afrik

Officialisation imminente, un ancien entraîneur du Real Madrid va diriger la sélection algérienne !

Publié par

La Fédération algérienne de football (FAF) semble plus que jamais de mettre le grappin sur le nouveau sélectionneur des Fennecs.

Djamel Belmadi a été demis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale de l’Algérie au lendemain de l’élimination en CAN 2023. Une troisième fiasco après l’élimination au premier tour de la CAN 2021 et de la non-qualification en Coupe du monde 2022. Depuis la FAF travaille d’arrache pied pour lui trouver un successeur.

Ainsi, plusieurs cibles ont été évoqués. Parmi elles, Carlos Queiroz semble avoir le profil qui correspond le mieux aux attentes de l’instance faîtière. Et selon divers médias algériens, celui qui a mené l’Egypte en finale de la CAN 2021 (perdue face au Sénégal) devrait prendre les rênes de l’équipe nationale du pays. Une information confirmée par le quotidien francilien Foot Mercato. Selon ses informations, l’officialisation ne devrait pas tarder.

Passé par le Real Madrid, Manchester United, le Portugal et la Colombie, Carlos Queiroz va donc apporter son expérience à la sélection algérienne, pétrie de jeunes prodiges. Pour rappel, les Verts ont été éliminés de l’édition ivoirienne sans avoir gagné le moindre match (2 nuls 1 défaite en 3 matchs). La suite d’une série noire de six rencontres d’affilée sans succès dans le tournoi continental.

→ A LIRE AUSSI : Tom Saintfiet (ex sélectionneur de la Gambie) : « J’ai reçu 4 offres, mais j’attends cette sélection africaine »

→ A LIRE AUSSI : Un coach français veut succéder à Belmadi : « J’ai des atouts que les autres n’ont pas »

→ A LIRE AUSSI : Zinedine Zidane recale l’Algérie !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *