IMG 3737 - Onze d'Afrik

Non convoqué, Mahrez manque de respect au nouveau sélectionneur, les fans algériens réagissent …

Publié par

Certains supporters algériens ne veulent plus de Riyad Mahrez dans l’équipe nationale de l’Algérie. Surtout après récente sortie polémique.

Ce jeudi 7 mars 2024, Riyad Mahrez a partagé sur ses réseaux un message d’adieu émouvant à Djamel Belmadi. Soit un peu plus d’un mois après l’officialisation de l’éviction du technicien algérien suite à l’élimination des Fennecs au premier tour de la CAN 2023, remportée par la Côte d’Ivoire. «Merci pour tout Djamel», a lancé l’attaquant d’Al Ahly et ancien pensionnaire de Manchester City.

«Malgré cet échec à la dernière CAN, on n’oubliera jamais celle en Égypte, la deuxième étoile que tu as ramené au pays et les 35 matchs sans défaite. Je n’oublierai pas non plus tout le travail acharné que tu as fait durant ces six années et surtout l’amour que tu as pour notre drapeau: tout ce que tu as fait, entrepris, ça n’avait que pour but de rendre fier le peuple. Merci fréro.», a ajouté Mahrez.

 

 

De vives réactions des internautes

Si cette sortie elle-même ne souffre d’aucune ambiguïté, le timing est sujet à polémique. En cause, ce post coïncide avec le même jour que la publication de la liste du nouveau sélectionneur, Vladimir Petković, qui a décidé de se passer de Mahrez. Sur les réseaux sociaux, les réactions furent vives. «Le meilleur capitaine du monde qui dénomme son ancien coach fréro ! Je n’ai jamais vu ça ailleurs », a commenté un internaute.

«C’est ce rapprochement entre Riyad Mahrez et Djamel Belmadi qui a mené l’équipe nationale d’Algérie à la dérive. Il le faisait jouer alors qu’il n’était pas du tout en forme. J’espère que Vladimir Petkovic ne le prenne plus», a réagi un autre internaute, faisant allusion aux prestations fantomatiques du Champion d’Afrique 2019 lors de l’édition ivoirienne.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Youcef Belaïli lourdement sanctionné !

→ A LIRE AUSSI : Officiel : l’Algérie tient son nouveau sélectionneur !

→ A LIRE AUSSI : C’est confirmé, l’Algérie a enfin choisi le successeur de Djamel Belmadi !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *