nigeria ci scaled 1 - OnzedAfrik

Nigéria : la Fédération annonce la nomination imminente d’un sélectionneur

Publié par

Ce n’est plus qu’une question de jour, la Fédération nigériane de football va bientôt annoncer le successeur de Jose Peseiro. Le président de l’instance, Ibrahim Gusau, a annoncé la nouvelle ce samedi, expliquant au passage les raisons du retard dans le processus.

« Le comité technique a terminé son travail. Ce dernier a été ratifié par le conseil d’administration. De nombreux éléments ont été pris en considération pour parvenir à la nomination d’un entraîneur qui, selon nous, serait bon pour le football nigérian aujourd’hui et à l’avenir » a déclaré le président de la NFF dans un média local.

Ibrahim Gusau justifie cette situation par l’aspect financier : « Nous avons examiné nos finances et nous avons pensé qu’il n’était pas dans notre intérêt de nommer un entraîneur qui n’aurait rien à faire avant le mois de juin. Mais nous avons fait notre travail à domicile pour nous. Nous assurons ainsi que l’entraîneur sera opérationnel dès que nous le nommerons ».

À en croire à la presse nigériane, Emmanuel Amunike devrait être confirmé sur le banc des Super Eagles. Findi Georges, qui assure l’intérim depuis le départ de Jose Peseiro et a déjà dirigé 2 matchs des Vice-champions d’Afrique lors de la trêve de mars pour une victoire contre le Ghana (2-1) et une défaite face au Mali (0-2), ne sera finalement pas confirmé.

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : les 5 coachs ciblés pour le poste de sélectionneur des Super Eagles

→ A LIRE AUSSI : Gernot Rohr, ancien sélectionneur du Nigéria, tacle les Super Eagles : « Ils n’ont pas … »

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : un nouveau sélectionneur débarque ! [OFFICIEL]

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *