IMG 3281 - Onze d'Afrik

Nigéria : Jose Peseiro sur le départ, un ancien Super Eagle sollicité pour le poste de sélectionneur

Publié par

Finaliste de la CAN 2023 (perdue contre la Côte d’Ivoire), Jose Peseiro n’est plus lié par un contrat avec le Nigéria. Celui-ci a en effet pris fin à l’issue de la compétition.

Cependant, il existerait une clause dans son bail, qui ouvre la porte à une prolongation en cas de qualification en demi-finales. Un objectif atteint, puisque le Nigéria a fini deuxième du tournoi.

Mais le technicien portugais n’est pas pour autant fixé pour son avenir. Sa succession est sérieusement envisagée en interne. Une tendance qui ouvrent la portes à d’autres candidats, notamment parmi une ancienne gloire des Super Eagles.

« Je suis Nigérian. Toute ma vie, j’ai servi le Nigéria en tant que joueur. Si les Nigérians me trouvent désormais apte à apporter une valeur ajoutée à l’équipe, c’est bien sûr une évolution bienvenue. », a fait savoir l’ancien international Emmanuel Amunike sur une éventuelle nomination en remplacement à Pesiero.

« Mais pour l’instant, il n’est pas nécessaire de parler de cette question. Nous devons soutenir l’équipe et les autres Nigérians ; ils traversent beaucoup de tristesse. Nous voulons tous le meilleur pour notre pays, le meilleur pour notre football. Cela doit être respecté. », a ajouté l’ancien attaquant du Barça.

En cas de départ de Jose Peseiro, la Fédération nigériane de football pourrait donc considérer l’option Amunike. Un patriote prêt à employer son expérience au service des Super Eagles.

 

→ A LIRE AUSSI : Jose Peseiro (le sélectionneur du Nigéria) : « La Côte d’Ivoire a renversé la situation parce qu’ils ont … »

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé, le discours qui a tout changé : « Alors que le Nigéria menait 1-0 à la mi-temps, j’ai dit aux garçons … »

→ A LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire renverse le Nigéria et remporte sa 3ème CAN

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *