Trophee remis au vainqueur de la Coupe du monde U20 1607196 - OnzedAfrik

Mondial U20 : la FIFA désigne officiellement le pays hôte, la date du tirage au sort connue

Publié par

La FIFA a annoncé ce lundi le pays qui va accueillir la coupe du monde des moins de 20 ans, après l’avoir retiré à l’Indonésie. 

L’instance dirigeante du football mondial a rendu son verdict ce lundi pour le pays hôte de la coupe du monde des U20. C’est l’Argentine qui a été choisie pour ce tournoi, qui est prévue du 20 mai au 11 juin 2023 et réunira six groupes de quatre équipes.

« La FIFA est ravie d’annoncer que l’édition de cette année de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA aura lieu en Argentine, alors que le pays des champions du monde ouvre ses portes aux superstars du football mondial de demain. Je tiens à remercier l’AFA et en particulier son président Claudio Tapia, ainsi que les autorités gouvernementales, pour leur engagement à accueillir ce magnifique événement dans un délai aussi court », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino.

L’instance a aussi annoncé la date du tirage au sort de la compétition, qui aura lieu ce vendredi 21 avril à Zurich. Le Sénégal, la Gambie, le Nigeria et la Tunisie vont représenter l’Afrique pour cette compétition.

Pour rappel, la FIFA a retiré à l’Indonésie la compétition, suite à son refus d’accueillir l’équipe d’Israël sur ses terres en raison des problèmes diplomatiques.

→ A LIRE AUSSI : Malick Daf sur la coupe du monde U20 : « On n’y va pas pour faire de la figuration »

→ A LIRE AUSSI : Nabil Djelit : « Sadio Mané au Bayern est pour moi une erreur de casting »

→ A LIRE AUSSI : Prix Marc-Vivien Foé 2023 : un buteur sénégalais parmi les nominés !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *