U20 INDONESIA WC 2023 Thumb - Onze d'Afrik

Officiel : La FIFA retire l’organisation de la coupe du monde U20 à l’Indonésie

Publié par

La Fifa a retiré mercredi à l’Indonésie l’organisation de la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin), en raison des problèmes diplomatiques entre le pays hôte et Israël.

La coupe du monde des moins de 20 ans, qui devait se tenir du 20 mai au 11 juin prochain en Indonésie, n’aura pas finalement dans ce pays. La FIFA a décidé de retirer l’organisation de la mondiale U20, suite au refus du pays hôte d’accueillir Israël. Ce mercredi, la FIFA a tenu une rencontre avec plusieurs membres de l’instance, dont son président Gianni Infantino, et celui de la Fédération indonésienne de football, Erick Thohir.

« À la suite de la réunion tenue entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération indonésienne de Football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, au vu du contexte actuel, de retirer à l’Indonésie les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023. Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées.

Si de potentielles sanctions à l’encontre de la PSSI pourraient être prises en temps utile, la FIFA tient à préciser que cette décision ne remet aucunement en question le soutien que l’instance entend apporter à la PSSI, en coopération étroite avec le gouvernement du président Widodo, afin d’aider le football indonésien à surmonter la tragédie d’octobre dernier. En outre, une délégation de la FIFA se rendra en Indonésie dans les prochains mois dans l’optique de fournir le soutien requis à la PSSI », indique la FIFA.

« Un nouveau pays hôte sera désigné dès que possible, les dates de la compétition demeurant pour le moment inchangées », précise l’instance mondiale du football dans un communiqué, évoquant de possibles « sanctions » à l’égard de la fédération indonésienne de football.

→ A LIRE AUSSI : Mondial U20 : La FIFA annule le tirage au sort de la compétition

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Une grosse nouvelle tombe sur André Onana !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Gambie surprend le Mali dans les derniers instants

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *