IMG 3878 - Onze d'Afrik

Maroc : 4 nouveaux et 10 recalés, la première liste de Regragui après la CAN

Publié par

Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour la fenêtre internationale du mois de mars. Éliminé par les Léopards de la RDC en huitièmes de finale de la CAN 2023, les Lions de l’Atlas essayeront de rebondir face à l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars). Deux échéances amicales pour mieux préparer la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pas moins de 10 joueurs ayant pris part à la CAN 2023 sont absents. Si Noussair Mazraoui, Ismael Saibari et Sofiane Boufal sont actuellement blessés, l’absence des 7 autres s’apparentent plus à une sanction. Il s’agit de Romain Saiss, Selim Amallah et d’Amine Harit, qui faisaient jusqu’à présence office de cadres, de Yunis Abdelhamid, qui n’incarne plus l’avenir, ou encore de Yahya Attiat Allah, qui vient de signer en Russie à Sotchi. Tarik Tissoudali et Abdessamad Ezzalzouli sortent aussi du groupe dans le secteur offensif marocain.

Dans l’air du temps, Brahim Diaz figure désormais officiellement dans le groupe de joueurs convoqués par Regragui. L’attaquant du Real Madrid va honorer sa première sélection avec l’Equipe nationale du Maroc après avoir porté (une seule fois) les couleurs de la sélection espagnole. On note également le grand retour de Rahimi, dans une forme pétillante avec Al-Ain et l’un des artisans de l’élimination d’Al Nassr en Ligue des Champions AFC.

La liste du Maroc 

IMG 3879 - Onze d'Afrik

→ A LIRE AUSSI : L’Espagne ou le Maroc ? Fabrizio Romano met fin au débat sur Brahim Diaz !

→ A LIRE AUSSI : Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a reçu une convocation !

→ A LIRE AUSSI : Brahim Diaz recale l’Espagne et choisit le Maroc, voici la raison !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *