Sous pression après une saison décevante, Ruben Amorim peut compter sur le soutien d’un ancien cadre du club. Nommé en novembre dernier pour relancer Manchester United, l’entraîneur portugais n’a pas réussi à redresser la situation. Actuellement 16e de Premier League, les Red Devils ont vu leur dernier espoir de qualification en Ligue des Champions s’envoler jeudi soir après une défaite 1-0 en finale de Ligue Europa face à Tottenham, pourtant 17e du championnat.
Un revers qui place Amorim au centre des critiques. Mais tout le monde ne pointe pas du doigt l’ancien coach du Sporting. Sur TNT Sports, Rio Ferdinand a appelé à la patience :
« Je pense qu’il faut lui laisser une marge de manœuvre. On ne peut pas investir dans un manager sans lui donner la possibilité de remanier l’équipe et d’intégrer des joueurs correspondant à sa philosophie », a déclaré l’ex-défenseur central de Manchester United.
Un message clair, alors qu’un été agité s’annonce du côté d’Old Trafford, entre éventuels départs, renforts attendus, et incertitudes autour de l’avenir du staff technique.
→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa : Tottenham dompte Manchester United et décroche son premier trophée depuis 2008
→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa : les compositions officielles de la finale entre Tottenham et Manchester United
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : un gros budget mercato malgré une saison catastrophique
'
